• Nous allons à Alishan XD

    Enfin le grand jour du départ pour Alishan est là XD

    C'est toute motivée mais un peu crevée que nous nous sommes levées à 4 heure du matin pour être sure d'avoir notre train pour Chiayi. Celui-ci démarrait, en effet, à 7 heure pour une durée de 3h40 de trajet -.- de plus, nos billets ne pouvaient être utilisé que pour ce train (le N° du train était indiqué dessus, ce qui nous aurait empêché d'en prendre un autre).

    C'est donc vers 4h20 du matin que nous rendîmes la carte de notre chambre et que nous nous rendîmes à la station de métro de Jiantan (qui se trouvait beaucoup plus près que celle de Shilin que nous avions prit la veille).

    Arrivée là, nous vîmes que la station n'ouvrait qu'à 6 heure et donc au lieu d'attendre plus d'1 heure à ne rien faire, nous décidâmes de marcher vers la station suivante dans le sens de la ligne qui nous mènerais à la gare centrale.

    Après 45 min de route, nous arrivâmes à Yuanshan où, constatant le temps qu'il nous avait fallut, nous choisîmes d'attendre l'ouverture de la station. Environ 20 min plus tard, nous étions entrées et attendions la rame.

    Après un court trajet en métro (ben oui c'est bien plus court avec qu'à pied winktongue) nous arrivâmes à la gare centrale où nous trouvâmes avec une relative facilité notre quai. Après observation, nous devions attendre que 2 trains passent avant d'avoir le nôtre.

    Comme nos tickets de train n'avaient pas de réservations assises, nous dûmes aller dans le wagon 12. Celui-ci était dépourvu de siège et nous pouvions soit nous asseoir par terre soit rester debout, nous nous choisîmes la première. Après un certain temps, mon amie s'endormi et moi je m'occupais en écoutant de la musique, en lisant ou en écrivant dans mon cahier de voyage.

    Nous allons à Alishan XD

    Alors qu'il nous restait 1 heure environ, mon amie se leva pour regarder le paysage, j'en profitais alors pour dormir un peu, histoire de ne pas trop ressembler à un zombie.

    Une fois à Chiayi, nous décidâmes de prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel à Alishan. Après 1 bonne heure de route nous arrivâmes à notre destination. Là nous fûmes accueillie chaleureusement en français.

    Alishan pour ceux et celles qui seraient intéressés par un voyage à Alishan, je vous recommande fortement cet hôtel yes

    Après les salutations, le patron de l'établissement nous demanda nos projets. Comme à la base nous voulions aller à Alishan pour visiter le parc, nous lui dîmes tout naturellement "Nous souhaiterions visiter le parc car nous partons demain" ce à quoi il répondit que ce serait trop serré pour tout voir aujourd'hui. Voyant que nous étions un peu triste, il nous proposa à la place d'aller à Fenqihu, il nous proposa même de nous déposer en voiture à l'arrête de bus. Juste avant que celui n'arrive, il nous donna son numéro de téléphone au cas où nous aurions des soucis avec le bus du retour.

    Après environ 15 minutes de route où nous montâmes encore plus haut sur la montagne, nous arrivâmes à Fenqihu. C'est avec émerveillement que nous découvrîmes la vielle gare et ses locomotives et wagons. Après moultes photos (et certaines un peu fofolles ^^) nous partîmes explorer le marché de Fenqihu. C'est avec ravissement que nous découvrir les petites boutiques cernées de minuscules ruelles couvertes. Là nous pûmes y trouver plusieurs souvenirs pour nos proches resté à la maison.

    Nous allons à Alishan XD

    Après avoir fait tous nos achats, nous allâmes manger dans un petit restaurant tout sympa où le patron nous accueillit très gentiment ^^

    Nous allons à Alishan XD

    Par la suite, nous voulûmes encore nous promener dans les environs quand nous fûmes surprises par une énorme, mais alors vraiment une énormes averse (une bonne grosse drache pour nous les belges wink2). C'est pas compliqué, en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "pluie" nous nous retrouvâmes trempées. Nous décidâmes donc de reprendre le bus pour rentrer à l'hôtel. Comme celui-ci ne devait passer qu'une demi heure plus tard, nous attendîmes sur les quai de la gare qui étaient couvert, nous protégeant du plus gros de la pluie. Là nous fîmes connaissance avec un papa Taïwanais et ses 2 enfants. Intrigué par nos visage, l'un des enfants nous dévisageait, amusées nous lui fîmes un coucou de la main ce qui décida le papa à nous parler. il nous demanda d'où nous venions. Quand il apprit que nous étions belges, il s'exclama qu'il adorait la bière et le chocolat. Nous rigolâmes avec lui et nous lui offrîmes un souvenir de Belgique pour qu'il garde en mémoire sa rencontre avec nous 2 ^^

    Nous allons à Alishan XD

    A l'heure dite, et après plein de Bye-bye à la petite famille, nous allâmes à l'arrêt de bus. Manque de bol pour nous, un chauffeur annonça que le bus ne remonterait pas aujourd'hui et que donc il n'y avait plus de bus pour aujourd'hui. Fortement ennuyées, mon amie et moi nous demandions quoi faire, quand nous nous rappelâmes que nous avions le numéro de téléphone du patron de notre hôtel. Nous nous rendîmes donc dans un café tenu par un vieux monsieur et nous lui demandâmes si nous pouvions emprunter son téléphone pour appeler à notre hôtel. Il accepta et mon amie pu donc expliquer la situation à notre hôte. Celui-ci comprit et vint nous chercher 15 min plus tard.

    Une fois à l'hôtel, nous le remerciâmes à nouveau puis nous finîmes les formalités de réservations pour avoir accès à notre chambre. Juste avant de monter, il nous fit choisir l'heure de notre déjeuner et ce que nous voulions manger. Il nous expliqua alors il avait vérifier les horaires de bus en fonction de notre train et qu'il était possible pour nous de visiter le parc et de prendre le bus à temps pour pouvoir avoir notre train pour rentrer à Taipei. 

    Par après, il nous mena à notre grande chambre (nous avions été gâté car nous avions chacune un lit 2 places, vive la liberté de mouvement cool^^

    Nous allons à Alishan XD

    Après une bonne douche bien chaude et avoir mit des vêtements bien sec (et ça c'est le paradis après la drache) nous nous occupâmes sans trop nous fatiguer. En gros, on a écrit nos activités dans nos carnets, envoyés des mails pour rassurer nos familles et bien flemmardé. ^^

    Nous allons à Alishan XD

    (ça c'est du gros nuage hein, pire qu'une purée de pois oh)

    Comme nous devions à nouveau nous lever tôt, nous décidâmes de nous coucher tôt (sans oublier de mettre le réveil hein, ce serait bête de louper le petit déjeuner wink2

    « Le grand départ TaïwanNous visitons Alishan »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2017 à 17:32

    Je ne me lasse pas de lire ton séjour à l'étranger ^^. En tout cas c'est encore pleins de souvenirs que tu n’oublieras pas et je suis trop contente pour toi que tu en profites autant. Les gens ont l'ai super gentilles en tout cas là bas ^^

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:59

    haha merci ^^

    oui je me suis vraiment amusée là-bas et j'ai pleins de bons souvenirs en têtes et oui les gens sont vraiment sympa (du moins plus que dans mon patelin où t'as presque peur de demander le chemin ^^')

    3
    Aline
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:06

    Mouh ! Que de bons souvenirs !!! ;) :D

      • Lundi 8 Mai 2017 à 17:34

        ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :