• Dernier jour à Taïwan

    Et oui, pour chaque chose si géniale soit-elle, il faut une fin frown 

    Mais bon, nous le prenons avec le coeur léger et surtout, on laissait dernière nous la mousson qui croyez-moi était bien présente durant notre séjour ^^'

    Pour ce dernier jour, bonne nouvelle, nous pûmes nous lever à une heure bien plus décente que tous les précédents matins ^^ Et c'est donc vers 8h30 que nous ouvrîmes nos petites mirettes ^^ (houuuuuu les paillasses lol) Une fois prête, nous descendîmes déjeuner et profitâmes d'un bon café pour bien nous réveiller ^^

    Après déjeuner, nous retournâmes dans notre chambre pour ranger nos derniers objets et ainsi être sure de ne rien laisser derrière nous en partant. Nous en profitâmes aussi pour glander un peu (ben oui j'ose le dire, nous avons glander car nous étions crevées de tous ces jours non-stop en trajet vers tel ou tel destination ^^). Vers 10h nous redescendîmes avec nos affaires et rendîmes, à nouveau, notre clé de la chambre.

    Dernier jour à Taïwan

     

    Pour ce dernier jour, nous décidâmes de nous rendre à Xiemen (photo juste au dessus), un quartier commercial où nous espérions trouver des CD's de nos petits loulous préférés les Arashi ^^ Donc après avoir prit le métro, nous nous y rendîmes et commençâmes à chercher un disquaire, mais dur dur d'en dénicher 1 alors qu'on ne connait même pas le coin ^^' C'est alors que mon amie demanda à un groupe de personne (pas de bol, ils étaient muet, si si je vous le jure c'est pas inventé). Heureusement, à force de geste ils nous firent comprendre le chemin. Nous les remerciâmes avec force signe de tête et de grands sourires puis suivîmes leurs indications. Quelques minutes après, nous trouvâmes notre disquaire ^^ (sont quand même géniaux ces taïwanais cool).

    Il nous fallut monter une petite volée de marche pour atteindre la boutique puis enfin y pénétrer. Là, je ne sais que vous dire à part que nous nous sommes crues au Paradis XD Partout des CD's et DVD's d'artistes asiatiques.Après avoir flâné dans les différents rayonnages, mon amie et moi nous séparâmes pour étendre nos recherches. Après quelques minutes de fouilles, je trouvais finalement les CD's des Arashi, le bonheur quoi he

    Lorsque mon amie me rejoignit, je lui montrais ma trouvaille et elle explosa de joie ^^ Elle avait enfin le CD's qu'elle recherchait depuis des années ^^ Pour ma part, je craquais aussi et me pris la version 2 CD's du dernier album ^^.

    Nous passâmes à la caisse puis, à regret, quittâmes la boutique car nous devions reprendre le métro pour rejoindre la gare centrale puis prendre la ligne spéciale pour l'aéroport.

    Dernier jour à Taïwan

    Une fois que nous arrivâmes à celui-ci, nous dûmes à nouveau faire toutes les étapes pour pouvoir prendre l'avion. 0 l'enregistrement de nos tickets et bagages, l'employée nous annonça que nous avions reçu les places à côté de l'issue de secours. Elle nous demanda si nous nous en sentions capable, après acceptation de notre part, elle nous donna nos billet et nous invita à passer le contrôle de la douane.

    Dernier jour à Taïwan

    Dernier jour à Taïwan

    Dernier jour à Taïwan

    Une fois celle-ci passée, nous allâmes jusqu'à notre porte pour attendre notre vol. Tout en allant jusqu'à celle-ci, nous passâmes devant les boutiques souvenir spécial Taïwan ainsi que sur des reproductions des différents sites à voir de l'île. Après avoir craqué et acheté quelques souvenirs, nous arrivâmes enfin à notre porte d'embarquement, là une jeune femme nous accosta gentiment et nous demanda si nous voulions bien remplir un questionnaire sur l'aéroport. Nous acceptâmes, à sa plus grande joie ^^, puis après avoir tout remplit nous papotâmes un peu avec elle. Comme elle était vraiment sympa, mon amie lui donna un de nos petits souvenirs de Belgique pour qu'elle se rappelle de nous plus tard. ^^

    Je ne vous raconterai pas le vol sauf pour dire qu'il dura 3 heures et que nous arrivâmes dans la soirée à l'aéroport de Nagoya.

    Dernier jour à Taïwan

    (si jamais survoler les villes nippones la nuit c'est trooooooooooop beau yes). Et bien évidemment, un fois dans l'aéroport, nous dûmes refaire toutes les formalités d'usage pour pouvoir entrer sur le territoire -.- c'est pas crevant du tout, non non je vous jure... mouais, ou pas quoi. Enfin soit, nous passâmes relativement vite (y'avait personnes avant nous dans postes d'immigration) et nous pûmes donc aller chercher nos bagages sur le tapis roulant puis nous rendre à la gare de l'aéroport pour prendre le train pour la gare de Nagoya. 

    Après un trajet nocturne en train de 40 bonnes minutes, nous arrivâmes à destination et il ne nous resta plus qu'à marcher jusqu'à l'hôtel. Durant notre marche, nous découvrîmes un nouveau visage des japonais ^^ celui de "l'après travail" et purée ça vaut le coup de voir ça XD

    Non ils ne sont pas beurrés comme des petit Beurres mais juste tout foufou et ... bon d'accord, certain commençait à être un peu rond, mais j'avoue que c'était bien marrant happy. Et le mieux dans l'affaire, c'est que même s'ils sont un peu fêlés, on ne sentait pas en danger (attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas faire attention, un homme reste un homme surtout s'il a déjà bu un peu, juste que là c'était pour la plupart les sorties de bureaux ou juste avant qu'ils n'entre dans un bar ^^) et en plus nous reçûmes quelques compliments forts agréables à entendre (même si je ne pense pas qu'ils s'imaginaient qu'on les comprendrait ^^)

    Après notre folle aventure dans les rues de Nagoya la nuit, nous arrivâmes vers 21h à notre hôtel où ce fut le même monsieur qui nous avait enregistrées le premier jour. Il nous reconnu et nous souhaita un bon retour ce à quoi nous lui répondîmes par un grand sourire et la formule d'usage ^^

    Après les quelques papiers à remplir, il nous donna notre nouvelle clé, nous indiqua le N° de notre chambre ainsi que notre étage ^^ Après l'avoir remercié, nous montâmes à notre chambre où nous pûmes enfin nous reposer. 

    Pendant que mon amie prenait sa douche, j'en profitais pour utiliser le téléphone de la chambre pour joindre ma mère dans sa chambre pour la rassurer que nous étions bien arrivées. On s'organisa aussi pour le lendemain.

    Après avoir pris à mon tour ma douche, nous nous couchâmes pour terminer cette journée folle en aventure ^^

    « Nous visitons Alishan

  • Commentaires

    1
    Aline
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:21

    Plein de futures découvertes en perspective, tout ça !

     

    On n'a jamais aussi bien porté le nom de touristes dans les aéroports taïwanais :P Déjà habituées qu'on était :P

      • Lundi 8 Mai 2017 à 17:37

        Yep yes

         

        haha j'avoue de vrais touristes habituées lol ^^

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:34

    Je suis super contente que tu es autant bien profité de ton séjour. Sa doit être vraiment magique de pouvoir aller là bas. J'espère avoir cet chance un jour ^^ En tout cas tu vas avoir pleins de beaux souvenirs ^^

    Petite question il y avait des cd de mon yamapi? lol 

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:58

        kilou ^^

        oui, j'ai de très bons souvenirs de ce voyage XD

        heu.... je pense oui, je n'en suis plus très sure, mais c'est fort probable yes

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:15

    En tout cas tu devais être toute contente d'être devant le rayon des Arashi. Je le comprend je l'aurais été aussi devant celui de Yamapi lol.

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:58

        oui, j'étais toute fofolle de les voir la ces beaux CD's des Arashi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :