• Et oui, pour chaque chose si géniale soit-elle, il faut une fin frown

Mais bon, nous le prenons avec le coeur léger et surtout, on laissait dernière nous la mousson qui croyez-moi était bien présente durant notre séjour ^^'

Pour ce dernier jour, bonne nouvelle, nous pûmes nous lever à une heure bien plus décente que tous les précédents matins ^^ Et c'est donc vers 8h30 que nous ouvrîmes nos petites mirettes ^^ (houuuuuu les paillasses lol) Une fois prête, nous descendîmes déjeuner et profitâmes d'un bon café pour bien nous réveiller ^^

Après déjeuner, nous retournâmes dans notre chambre pour ranger nos derniers objets et ainsi être sure de ne rien laisser derrière nous en partant. Nous en profitâmes aussi pour glander un peu (ben oui j'ose le dire, nous avons glander car nous étions crevées de tous ces jours non-stop en trajet vers tel ou tel destination ^^). Vers 10h nous redescendîmes avec nos affaires et rendîmes, à nouveau, notre clé de la chambre.

Dernier jour à Taïwan

Pour ce dernier jour, nous décidâmes de nous rendre à Xiemen (photo juste au dessus), un quartier commercial où nous espérions trouver des CD's de nos petits loulous préférés les Arashi ^^ Donc après avoir prit le métro, nous nous y rendîmes et commençâmes à chercher un disquaire, mais dur dur d'en dénicher 1 alors qu'on ne connait même pas le coin ^^' C'est alors que mon amie demanda à un groupe de personne (pas de bol, ils étaient muet, si si je vous le jure c'est pas inventé). Heureusement, à force de geste ils nous firent comprendre le chemin. Nous les remerciâmes avec force signe de tête et de grands sourires puis suivîmes leurs indications. Quelques minutes après, nous trouvâmes notre disquaire ^^ (sont quand même géniaux ces taïwanais cool).

Il nous fallut monter une petite volée de marche pour atteindre la boutique puis enfin y pénétrer. Là, je ne sais que vous dire à part que nous nous sommes crues au Paradis XD Partout des CD's et DVD's d'artistes asiatiques.Après avoir flâné dans les différents rayonnages, mon amie et moi nous séparâmes pour étendre nos recherches. Après quelques minutes de fouilles, je trouvais finalement les CD's des Arashi, le bonheur quoi he

Lorsque mon amie me rejoignit, je lui montrais ma trouvaille et elle explosa de joie ^^ Elle avait enfin le CD's qu'elle recherchait depuis des années ^^ Pour ma part, je craquais aussi et me pris la version 2 CD's du dernier album ^^.

Nous passâmes à la caisse puis, à regret, quittâmes la boutique car nous devions reprendre le métro pour rejoindre la gare centrale puis prendre la ligne spéciale pour l'aéroport.

Dernier jour à Taïwan

Une fois que nous arrivâmes à celui-ci, nous dûmes à nouveau faire toutes les étapes pour pouvoir prendre l'avion. 0 l'enregistrement de nos tickets et bagages, l'employée nous annonça que nous avions reçu les places à côté de l'issue de secours. Elle nous demanda si nous nous en sentions capable, après acceptation de notre part, elle nous donna nos billet et nous invita à passer le contrôle de la douane.

Une fois celle-ci passée, nous allâmes jusqu'à notre porte pour attendre notre vol. Tout en allant jusqu'à celle-ci, nous passâmes devant les boutiques souvenir spécial Taïwan ainsi que sur des reproductions des différents sites à voir de l'île. Après avoir craqué et acheté quelques souvenirs, nous arrivâmes enfin à notre porte d'embarquement, là une jeune femme nous accosta gentiment et nous demanda si nous voulions bien remplir un questionnaire sur l'aéroport. Nous acceptâmes, à sa plus grande joie ^^, puis après avoir tout remplit nous papotâmes un peu avec elle. Comme elle était vraiment sympa, mon amie lui donna un de nos petits souvenirs de Belgique pour qu'elle se rappelle de nous plus tard. ^^

Je ne vous raconterai pas le vol sauf pour dire qu'il dura 3 heures et que nous arrivâmes dans la soirée à l'aéroport de Nagoya.

Dernier jour à Taïwan

(si jamais survoler les villes nippones la nuit c'est trooooooooooop beau yes). Et bien évidemment, un fois dans l'aéroport, nous dûmes refaire toutes les formalités d'usage pour pouvoir entrer sur le territoire -.- c'est pas crevant du tout, non non je vous jure... mouais, ou pas quoi. Enfin soit, nous passâmes relativement vite (y'avait personnes avant nous dans postes d'immigration) et nous pûmes donc aller chercher nos bagages sur le tapis roulant puis nous rendre à la gare de l'aéroport pour prendre le train pour la gare de Nagoya.

Après un trajet nocturne en train de 40 bonnes minutes, nous arrivâmes à destination et il ne nous resta plus qu'à marcher jusqu'à l'hôtel. Durant notre marche, nous découvrîmes un nouveau visage des japonais ^^ celui de "l'après travail" et purée ça vaut le coup de voir ça XD

Non ils ne sont pas beurrés comme des petit Beurres mais juste tout foufou et ... bon d'accord, certain commençait à être un peu rond, mais j'avoue que c'était bien marrant happy. Et le mieux dans l'affaire, c'est que même s'ils sont un peu fêlés, on ne sentait pas en danger (attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas faire attention, un homme reste un homme surtout s'il a déjà bu un peu, juste que là c'était pour la plupart les sorties de bureaux ou juste avant qu'ils n'entre dans un bar ^^) et en plus nous reçûmes quelques compliments forts agréables à entendre (même si je ne pense pas qu'ils s'imaginaient qu'on les comprendrait ^^)

Après notre folle aventure dans les rues de Nagoya la nuit, nous arrivâmes vers 21h à notre hôtel où ce fut le même monsieur qui nous avait enregistrées le premier jour. Il nous reconnu et nous souhaita un bon retour ce à quoi nous lui répondîmes par un grand sourire et la formule d'usage ^^

Après les quelques papiers à remplir, il nous donna notre nouvelle clé, nous indiqua le N° de notre chambre ainsi que notre étage ^^ Après l'avoir remercié, nous montâmes à notre chambre où nous pûmes enfin nous reposer.

Pendant que mon amie prenait sa douche, j'en profitais pour utiliser le téléphone de la chambre pour joindre ma mère dans sa chambre pour la rassurer que nous étions bien arrivées. On s'organisa aussi pour le lendemain.

Après avoir pris à mon tour ma douche, nous nous couchâmes pour terminer cette journée folle en aventure ^^

• Nous voici donc le jour tant attendu par mon amie, le fameux jour où nous visitons le parc d'Alishan ^^

Pour une fois, nous ne dûmes pas nous lever au aurore mais tranquillos à 6 heure pour être prête pour le petit déjeuner et pour prendre notre bus qui nous mènerait au parc d'Alishan.

A 7 heure tapante, nous descendîmes et déjeunâmes puis le patron nous conduisis en voiture à l'arrêt de bus. Pour notre excursion, nous fûmes obligées de prendre toutes nos affaires (heureusement pas trop importante en nombre) car nous ne passions qu'1 nuit à Alishan avant de retourner à Taipei.

Il nous fallut à peu près 45 minutes pour arriver au parc et là ce fut la pluie qui nous accueillit. Après avoir demandé le début du parcours (ben oui c'était pas si évident -.-') nous nous lançâmes à l'aventure ^^

Nous fîmes de magnifiques découvertes à travers les brumes, nuages et pluie. Le Love Forever, Les 3 Générations, Les 2 Sœurs et j'en passe ^^

Nous visitons Alishan

Durant toute notre expédition nous croisâmes des touristes asiatiques que nous saluions de joyeux "Ni Hao" tandis que eux nous répondaient "hello" ou "Ni Hao" tout en étant surpris et heureux que nous parlions au moins un mot de leur langue ^^

Après toute notre visite des lieux, nous retournâmes au parking où notre bus nous avait déposé et où nous devions en reprendre 1 pour retourner à Chiayi.

Comme nous étions en avance, nous décidâmes de faire le tour des boutiques souvenirs et de trouver de chouettes cadeaux pour nos familles ^^

Une fois dans le bus, nous croisâmes un Taïwanais qui nous posa une blinde de question sur nous et ce que nous faisions ici et toutes les questions que l'on peut imaginer sur des personnes de nationalités différentes qui se croisent. Grâce à lui, nous ne vîmes pas l'heure passer et c'est avec étonnement que nous constatâmes qu'il ne nous restait qu'1 autre heure de trajet pour arriver à la gare. Arrivée à celle-ci, notre Taïwanais nous confirma que c'était bien notre arrêt puis nous attendîmes notre train où là aussi un Taïwanais nous accosta pour nous poser pleins de questions. Lui aussi fut étonné de savoir que nous étions belges et nous plus encore de savoir qu'il était déjà venu en Belgique mais qu'il comptait y revenir bientôt et qu'il correspondait avec un belge de Bruxelles. ^^ Comme quoi, le monde est petit, lol XD

Nous visitons Alishan

Une fois dans notre train, ce fut rebelote un trajet de 3h40 qui nous attendait. Comme à l'allé, nous nous occupâmes avec de la musique et nous papotâmes de notre séjour à Alishan. Une fois à Taipei, il nous fallu reprendre le métro pour rejoindre notre hôtel et ainsi finir notre longue journée.

• Enfin le grand jour du départ pour Alishan est là XD

C'est toute motivée mais un peu crevée que nous nous sommes levées à 4 heure du matin pour être sure d'avoir notre train pour Chiayi. Celui-ci démarrait, en effet, à 7 heure pour une durée de 3h40 de trajet -.- de plus, nos billets ne pouvaient être utilisé que pour ce train (le N° du train était indiqué dessus, ce qui nous aurait empêché d'en prendre un autre).

C'est donc vers 4h20 du matin que nous rendîmes la carte de notre chambre et que nous nous rendîmes à la station de métro de Jiantan (qui se trouvait beaucoup plus près que celle de Shilin que nous avions prit la veille).

Arrivée là, nous vîmes que la station n'ouvrait qu'à 6 heure et donc au lieu d'attendre plus d'1 heure à ne rien faire, nous décidâmes de marcher vers la station suivante dans le sens de la ligne qui nous mènerais à la gare centrale.

Après 45 min de route, nous arrivâmes à Yuanshan où, constatant le temps qu'il nous avait fallut, nous choisîmes d'attendre l'ouverture de la station. Environ 20 min plus tard, nous étions entrées et attendions la rame.

Après un court trajet en métro (ben oui c'est bien plus court avec qu'à pied winktongue) nous arrivâmes à la gare centrale où nous trouvâmes avec une relative facilité notre quai. Après observation, nous devions attendre que 2 trains passent avant d'avoir le nôtre.

Comme nos tickets de train n'avaient pas de réservations assises, nous dûmes aller dans le wagon 12. Celui-ci était dépourvu de siège et nous pouvions soit nous asseoir par terre soit rester debout, nous nous choisîmes la première. Après un certain temps, mon amie s'endormi et moi je m'occupais en écoutant de la musique, en lisant ou en écrivant dans mon cahier de voyage.

Nous allons à Alishan XD

Alors qu'il nous restait 1 heure environ, mon amie se leva pour regarder le paysage, j'en profitais alors pour dormir un peu, histoire de ne pas trop ressembler à un zombie.

Une fois à Chiayi, nous décidâmes de prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel à Alishan. Après 1 bonne heure de route nous arrivâmes à notre destination. Là nous fûmes accueillie chaleureusement en français.

Alishan pour ceux et celles qui seraient intéressés par un voyage à Alishan, je vous recommande fortement cet hôtel yes

Après les salutations, le patron de l'établissement nous demanda nos projets. Comme à la base nous voulions aller à Alishan pour visiter le parc, nous lui dîmes tout naturellement "Nous souhaiterions visiter le parc car nous partons demain" ce à quoi il répondit que ce serait trop serré pour tout voir aujourd'hui. Voyant que nous étions un peu triste, il nous proposa à la place d'aller à Fenqihu, il nous proposa même de nous déposer en voiture à l'arrête de bus. Juste avant que celui n'arrive, il nous donna son numéro de téléphone au cas où nous aurions des soucis avec le bus du retour.

Après environ 15 minutes de route où nous montâmes encore plus haut sur la montagne, nous arrivâmes à Fenqihu. C'est avec émerveillement que nous découvrîmes la vielle gare et ses locomotives et wagons. Après moultes photos (et certaines un peu fofolles ^^) nous partîmes explorer le marché de Fenqihu. C'est avec ravissement que nous découvrir les petites boutiques cernées de minuscules ruelles couvertes. Là nous pûmes y trouver plusieurs souvenirs pour nos proches resté à la maison.

Nous allons à Alishan XD

Après avoir fait tous nos achats, nous allâmes manger dans un petit restaurant tout sympa où le patron nous accueillit très gentiment ^^

Par la suite, nous voulûmes encore nous promener dans les environs quand nous fûmes surprises par une énorme, mais alors vraiment une énormes averse (une bonne grosse drache pour nous les belges wink2). C'est pas compliqué, en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "pluie" nous nous retrouvâmes trempées. Nous décidâmes donc de reprendre le bus pour rentrer à l'hôtel. Comme celui-ci ne devait passer qu'une demi heure plus tard, nous attendîmes sur les quai de la gare qui étaient couvert, nous protégeant du plus gros de la pluie. Là nous fîmes connaissance avec un papa Taïwanais et ses 2 enfants. Intrigué par nos visage, l'un des enfants nous dévisageait, amusées nous lui fîmes un coucou de la main ce qui décida le papa à nous parler. il nous demanda d'où nous venions. Quand il apprit que nous étions belges, il s'exclama qu'il adorait la bière et le chocolat. Nous rigolâmes avec lui et nous lui offrîmes un souvenir de Belgique pour qu'il garde en mémoire sa rencontre avec nous 2 ^^

A l'heure dite, et après plein de Bye-bye à la petite famille, nous allâmes à l'arrêt de bus. Manque de bol pour nous, un chauffeur annonça que le bus ne remonterait pas aujourd'hui et que donc il n'y avait plus de bus pour aujourd'hui. Fortement ennuyées, mon amie et moi nous demandions quoi faire, quand nous nous rappelâmes que nous avions le numéro de téléphone du patron de notre hôtel. Nous nous rendîmes donc dans un café tenu par un vieux monsieur et nous lui demandâmes si nous pouvions emprunter son téléphone pour appeler à notre hôtel. Il accepta et mon amie pu donc expliquer la situation à notre hôte. Celui-ci comprit et vint nous chercher 15 min plus tard.

Une fois à l'hôtel, nous le remerciâmes à nouveau puis nous finîmes les formalités de réservations pour avoir accès à notre chambre. Juste avant de monter, il nous fit choisir l'heure de notre déjeuner et ce que nous voulions manger. Il nous expliqua alors il avait vérifier les horaires de bus en fonction de notre train et qu'il était possible pour nous de visiter le parc et de prendre le bus à temps pour pouvoir avoir notre train pour rentrer à Taipei.

Par après, il nous mena à notre grande chambre (nous avions été gâté car nous avions chacune un lit 2 places, vive la liberté de mouvement cool^^

Nous allons à Alishan XD

Après une bonne douche bien chaude et avoir mit des vêtements bien sec (et ça c'est le paradis après la drache) nous nous occupâmes sans trop nous fatiguer. En gros, on a écrit nos activités dans nos carnets, envoyés des mails pour rassurer nos familles et bien flemmardé. ^^

(ça c'est du gros nuage hein, pire qu'une purée de pois oh)

Comme nous devions à nouveau nous lever tôt, nous décidâmes de nous coucher tôt (sans oublier de mettre le réveil hein, ce serait bête de louper le petit déjeuner wink2

• Le grand départ Taïwan

Et oui aujourd'hui est le grand jour pour mon amie ^^ nous allons à Taïwan le pays qu'elle voulait absolument visiter et de depuis trèèèèès longtemps ^^ Nous avons donc profité du fait d'être au Japon pour cumuler les 2 et de faire ainsi plein de content XD

C'est donc à 4h du matin que nous quittâmes notre hôtel pour rejoindre la gare qui nous permettrait de rejoindre l'aéroport pour notre vol de 9h45 pour Taeyong à Taïwan.

Le grand départ Taïwan

Après tous les check de rigueurs dans les aéroports nous pûmes accéder à notre zone d'attente près de notre porte d'embarquement.

A force de bavardage, le temps passa plus vite et bientôt nous nous retrouvâmes dans l'avion en partance pour Taïwan. Le vol se passa bien, nous regardâmes un film et on nous servis à manger puis après 3h de vol nous atterrîmes enfin ^^

Encore une fois, nous dûmes nous soumettre aux différents check pour pouvoir rentrer en toute légalité sur le territoire puis nous pûmes, grâce au métro rejoindre Taipei même ^^ (si jamais vous comptez un jour aller à Taipei, ou Taïwan en général, je vous conseil de prendre une carte de métro rechargeable car elle est valable dans les bus, métro et train pour peu qu'on pense à bien la recharger ce qui est possible aux guichets près des portiques dans le métro ^^ et en plus la carte est trop mignonne wink2)

Le grand départ Taïwan

D'un commun accord et surtout pour économiser un peu, nous primes le choix de d'abord visiter un peu la ville avant de rejoindre notre hôtel. Nous pûmes donc voir ainsi Taipei 101, le LOVE et le SKS Mémorial ^^

Au SKS Memorial (la photo du portique ci-dessus) nous décîdames de rentre à l'hôtel car il commençait à bien pleuvoir. Nous reprîmes donc le métro pour rejoindre la gare centrale de laquelle nous allions prendre la ligne Red pour rejoindre notre hôtel à Shilin.

Malheureusement pour nous, nous descendîmes à Shilin (comme nous pensions que c’était bon vu que l'hôtel se trouve dans ce district) et nous nous perdîmes dans les petites ruelles et la pluie ne faisait que devenir de plus en plus forte. Nous dûmes demander plusieurs fois notre chemin pour enfin y arriver après plus d'1h de marche sous la pluie. arf

Après nous être enregistré, nous pûmes monter dans notre chambre et profiter d'1 bonne douche bien chaude avant d'aller nous coucher.

• Bon ben vous vous doutez bien comme le dit le titre ce que fut notre journée mais ne croyez pas que l'on se soit reposées et non loin de là, perso je ne fais pas spécialement de grande virée shopping donc quand ça arrive c'est du lourd.

Après un bon déjeuner à la Japonaise ^^ nous partîmes en direction de la gare de Nagoya (celle-là même où nous arrivions après être partie de l'aéroport ^^) j’entraînais toute ma petite troupe dans les souterrains pour leur faire découvrir les boutiques et restaurant souterrain.

Nous déambulâmes donc dans les rues du souterrain à la recherche de bonnes affaires et de bons souvenirs pour nos proches.

Nous finîmes par trouver notre contant chacune (certaine plus que d'autre wink2) puis comme nous avions encore le contre coup du décalage horaire (que nous avions vaillamment combattu la veille pour le château de Nagoya) nous décidâmes de retourner dans nos chambres.

Mon amie et moi nous préparâmes nos sacs pour notre 2ième voyage prévu: Taïwan ^^